Frédéric REGLAIN

 

Installé entre Angers et Nantes, Frédéric pratique la photographie de manière professionnelle depuis 2004.
Sa sensibilité et son sens de l’humain l’ont mené vers le reportage photographique de mariages dans lequel il a désormais plus de dix années d’expérience.

Apprécié pour son style et la justesse de ses photos, il a très vite été reconnu par ses pairs et par la presse. Il fut en 2006 l’un des premiers Français à être admis à la WPJA . Ne voulant pas cautionner la médiocrité de certains photographes qui s’achetaient un CV au travers de ce groupement, il l’a quitté de son propre chef.  (WPJA : « Les plus talentueux photographes de mariages ». Vraiment ? )

 

En 2015 , il est lauréat des Photographies de l’Année 2015 en catégorie Mariage.

les_photographies_de_lannee    WPC

En 2016, il était membre de l’équipe de France de Photographie pour la dernière Coupe du Monde de Photographie et a terminé 3ième des Photographies de l’Année 2016.

 

Il a  toujours offert un service de qualité, destiné à tous ceux qui souhaitent garder de leur mariage des images fortes et émouvantes, mais aussi et surtout des images qui leur ressemblent tout en sortant de l’ordinaire.

Perfectionniste de chaque instant, il reste seul maître de sa chaîne d’images et veille lui-même au moindre détail de la prise de vue jusqu’à l’impression du livre des mariés. Il met un point d’honneur à ne faire sous-traiter aucun de ses tirages.

Les livres de mariage qu’il remet aux mariés sont de véritables objets d’art, tirés sur du papier naturel et reliés à la main par son épouse. Chaque livre ayant une durée minimale de conservation de 80 ans, c’est l’assurance d’offrir en héritage un livre haut de gamme et unique.

Plus qu’un prestataire, Frédéric est bien souvent un conseiller bienveillant et précieux pour les mariés. Son charisme et son goût des autres font qu’il s’intègre parfaitement à chaque mariage.
Se fondant facilement parmi les invités, cela lui permet de réaliser ses plus beaux clichés : des images vraies et naturelles.

 

N’hésitez pas à le contacter pour le rencontrer à son studio afin de parler de votre projet photographique autour de votre mariage.